top of page
Teltsova 2024.jpg

SVETLANA

PIANO

TELTSOVA

Conservatoire de Montrouge

Svetlana Teltsova est née et a grandi à Minsk en Biélorussie.

A  six ans  elle commence ses études de piano et entre à l’Ecole de Musique  pour les enfants doués,  puis  à  l’Académie

de Musique d’Etat.

La pianiste y travaille alors des oeuvres de Bach, Beethoven, Scriabin,  Prokofiev,  Liszt,  Brahms,  Ravel...

Après sa formation à l’Académie d’Etat complétée par les master-classes (Hans Leygraf) et concours (A. Casagrande en Italie), elle est Assistante des Professeurs Sergueï Mikulik et Igor Olovnikov à Minsk et obtient le grade de Maître  des  Arts.

L’année suivante elle est nommée Assistante du Professeur Tatiana Zagorovskaya au prestigieux Conservatoire Rimsky-Korsakov de  St. Pétersbourg.

Puis elle décide de se perfectionner en Allemagne où elle gagne une bourse de DAAD (Hochschule  für Musik und Theater à Hannovre).

Svetlana Teltsova vit en France depuis 2001 et alterne une carrière de soliste avec des concerts en duo avec d’autres  pianistes, chanteurs, instrumentistes et l'enseignement au Conservatoire de Montrouge.

 

Elle joua à St. Pétersbourg, à Vienne et à New York, fut invitée au festival « Les Journées Romantiques du Vaisseau Fantôme » (Paris) et au concert lors de la Fête de la Musique au Palais de l’Elysée comme soliste; joua dans la Salle Cortot et à la Salle Münsterhof (Strasbourg).

 

« Le son a une puissance magique : toucher, réveiller l’âme de l’auditeur, émouvoir son cœur et l’inciter à tourner son regard et ses réflexions à l’intérieur de lui-même en recherche d’une harmonie suprême». (S.T.)

bottom of page