top of page
Montier.JPG

CATHERINE
VIOLON
MONTIER

 

CRR de Boulogne-Billancourt - PSPBB

Catherine Montier obtient un premier prix de musique de chambre en 1991 et un premier prix de violon en 1993 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, suivi d'un troisième cycle de violon et de musique de chambre. Elle a ensuite suivi un cours de violon baroque au CNSM et a travaillé avec Jean-Jacques Kantorow, Philippe Hirshhorn, Vladimir Mendelssohn, Patrick Bismuth et le Quatuor Talich. Elle a également obtenu un premier prix au concours " Avant-Scènes ".
Elle a été lauréate du concours international Long-Thibaud à Paris en 1996. Depuis, sa carrière professionnelle est principalement consacrée à la musique de chambre et à l'enseignement. Elle a collaboré avec l'Ensemble Intercomtemporain, la Chambre Philarmonique (Emmanuel Krivine) et les Talens Lyriques (Christophe Rousset). Elle a également enregistré de nombreuses œuvres à la tête de l'Ensemble Carpe Diem. Elle a également collaboré avec le trio Wanderer pour des concerts et plusieurs CD en quintette (Chostakovitch, Schumann, Franck et Vierne).
Catherine Montier enseigne le violon au Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt depuis 2004 et au CNSMDP depuis 2014.

bottom of page